131131131.jpg

Vicente Aguado

est un jeune artiste espagnol basé à Édimbourg en Écosse. Il est titulaire d'un Master en Art Contemporain et Culture Visuelle et d'un Bachelor en Art de l'Université Polytechnique de Valence.

Son travail se nourrit de culture populaire en mêlant la critique à son humour noir décapent. Ses œuvres explorent les différentes formes de contrôle social, interrogent les formes de pouvoirs ainsi que la place des médias dans la culture contemporaine.

Depuis le début des années 2010, il travaille sur une foule de personnages imaginaires au caractère subversif. Il utilise des encres et de la peinture sur des papiers récupérés dans de vielles revues pour créer des portraits corrosifs et souvent très colorés.

Ce jeune artiste, déjà repéré par le monde de la bande-dessinée alternative, a su créer un style unique qui s'inspire des grands noms du dessin underground et du street art. Il a aussi trouvé son public grâce à une série d'expositions européennes, la dernière en date prenait place en 2018 à la Fine Roots Gallery d'Edinbourg.